Recherche de fuite d'eau dans une piscine

Le niveau d’eau de votre piscine baisse de manière avérée et vous avez écarté la possibilité que cela puisse être de l’évaporation. Ne faites pas de travaux inutiles, casse par déduction approximative ou remplacement prématuré du liner.

Faites appel à un professionnel équipé d’un matériel performant, ayant une formation et une solide expérience dans le domaine. Sans creuser ni vider le bassin.

Nous avons un protocole, une méthodologie de recherche de fuite rigoureuse afin d’identifier avec certitude et précision l’origine d’une perte d’eau anormale.

Il peut y avoir plusieurs fuites en même temps. C’est pourquoi, même si une fuite est détectée, nous poursuivons les investigations sur tous les éléments susceptibles d’être en anomalie.

La recherche de fuite sur piscine se fait en plusieurs étapes :

  • Vérifications visuelles du local technique.
  • Vérifications visuelles, test à la fluorescéine et à la cloche d’isolation des skimmers, bonde de fond, bouches de refoulement, prise balai et toutes pièces à sceller.
  • Test d’étanchéité, par mise en pression des conduites d’aspirations et de refoulements.
  • Écoute des ultra-sons émis par les fuites. Par microphone sismique pour les conduites enterrées et par hydrophone immergé pour les bassins.
  • Recherche des points de fuites au gaz traceur (azote + hydrogène).
  • Inspection vidéo des traversées de paroi et des canalisations.
  • Test d’étanchéité du bassin par fuite de courant électrique (LeakTrac ou Vilo).

Si la fuite est située sur une canalisation enterrée, nous savons radio-localiser la caméra depuis la surface. Les mêmes techniques sont mises en œuvre dans les situations où les conduites sont écrasées, pliées, aplaties, déformées par le chlore ou simplement bouchées par un objet.

Que cela soit en pleine saison ou non, de nombreux clients nous ont fait confiance.

Technotraces

6 rue du chateau 44640 LE PELLERIN

07.62.57.67.16

© Technotraces 2018